Conditions et règlement

RAPPEL IMPORTANT
Pour accepter votre animal de compagnie lors son séjour à la pension, votre compagnon à 4 pattes doit être en règles de vaccination !
Pour la période d’incubation, les vaccins doivent être fait 1 mois avant son arrivée à la pension et de moins de 1 an.
Ceci afin d’éviter dans les zones de jeux, de balade ou dans la cour, toutes excrétions pouvant contenir des particules virales dans les selles et pouvant contaminer d’autres pensionnaires.
C’est pour le bien être et la santé des autres pensionnaires que nous insistons sur ces mesures d’hygiène.
Pour rappel c’est une obligation et votre devoir.

N oublié pas de vermifuger aussi votre compagnon dans les mêmes délai.

Réservation :

  •          Le 1er jour sera facturé à 100% si arrivé avant 17h00 et facturé à 50% après 17h00 + le jour de sortie, sauf si départ avant 10h00.
  •    – Tout séjour pour une journée ou pour une nuit, arrivé après 17h00 et départ avant 10h00 est facturé à 100%.
  • Tout séjour réservé et entamé est un séjour dû.
  •          Acompte de 50% du montant total  avant  l’hébergement et non remboursable.

    Belfius bank : BE50 0688 8949 8818

    BNP Paribas Fortis : BE31 0015 5245 1755

  •              Départ, arrivée et visite uniquement sur rendez-vous, tous les jours de 09h00 à 10h30 et de 17h00 à 19h00, sauf dimanches et jours fériés.
  •  Chèque et carte ne sont pas acceptés.
  • Paiement mobile accepté.
  • Les friandises, biscuits ou bonbons que vous apportés, servent pour toute la collectivité de la pension, sauf demande contraire de votre part.

Pour accepter votre chien et, ou votre chat, il est obligatoire que votre compagnon :

  • Possède son passeport européen qui restera en notre possession pendant la durée du séjour, qu’il soit muni d’une microship (puce électronique) ou d’un tatouage
  •  Vaccination du chien et/ou du chat, en règle et à jour 1 mois avant leur séjour à la pension et de moins de 1 an. Comprenant les maladies canines CHLP (Carré, Hépatite, Leptospirose, Parvovirose) + la toux des chenils. Comprenant les maladies félines (leucose, rhinotrachéite, coryza)
  •           De préférence, vermifugé et traité contre les puces.
  •      En ordre de vaccinations contre la rage, pour les chats/chiens résidant du département de la Moselle (France).

 Pour accepter votre lapin, il est obligatoire que votre compagnon :

  •          Vacciné contre la myxomatose et RHD

N’ésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour la vaccination.

Aucun animal n’est admis dans l’établissement s’il ne respecte pas les conditions ci-dessus. 

Devoir du propriétaire :

  •  Remplir et signé un contrat d’admission qui vous sera soit transmis par mail au moment de la réservation pour la période de vacance de votre compagnon ou soit le jour d’arrivée. Ce document reprend toutes vos coordonnées, celles de votre vétérinaire traitant, une personne de contact, les caractéristiques de l’animal, son comportement et les éventuelles habitudes alimentaires et traitement à administrer.
  • De signaler les chiens fugueurs et les femelles en chaleur.
  •  Apporter sa nourriture, un jeu ou un objet familier, son coussin ou sa couverture afin que son séjour soit le plus agréable (des paniers peuvent être mis à disposition).
  •   Laissé un contact via gsm, messenger, whatsapp, des nouvelles ou des photos vous seront envoyées afin de vous rassurer sur le séjour de votre compagnon.
  •  De prendre des nouvelles de votre compagnon.

 Clauses particulières :

  • Si vous ne disposez pas de vétérinaire attitré ou si ce dernier est non joignable ou est en vacances, nous nous réservons le droit de contacter l’un des vétérinaires de la pension.
  • Dans le cas d’une intervention du vétérinaire pour des soins particuliers, hospitalisation, radio, analyses diverses, vaccins, médicaments, celle-ci reste à charge du propriétaire, sauf dans le cas où le praticien mettrait en cause la négligence de la pension.
  • La pension s’occupe des animaux en « bon père de famille », elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la destruction d’un objet personnel, ni de la mort accidentelle d’un pensionnaire.
  • Tout animal non repris 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. La pension se réserve le droit de placer l’animal en refuge au frais du propriétaire.
  • Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable au chenil. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
  • Tout séjour de durée inconnue (pour hospitalisation…) fera l’objet d’une caution d’un montant équivalent à 7 jours de pension rendue à la sortie de l’animal et après règlement complet de la pension. Dans ce cas, le propriétaire, un membre de sa famille ou un tuteur s’engage à régler les frais de garde au moins une fois par mois et à prendre régulièrement des nouvelles de l’animal. La tarification se fait sur le nombre de nuits passées en garde.

          Dans un esprit de bien-être des pensionnaires, de sécurité, d’hygiène et de bon voisinage, nous nous réservons le droit de refuser un animal qui :

           –       N’est pas en ordre de vaccination.

       Est mal entretenu.

       Malade ou contagieux.

       Aurait un comportement craintif ou agressif.

       Serait une femelle en chaleur.

       Qui aurait un aboiement intempestif.