Conditions et règlement

RAPPEL IMPORTANT
Pour accepter votre animal de compagnie lors son séjour à la pension, votre compagnon à 4 pattes doit être en règles de vaccination !
Pour la période d’incubation, les vaccins doivent être fait 15 jours ou plus avant son arrivée à la pension.
Ceci afin d’éviter dans les zones de jeux, de balade ou dans la cour, toutes excrétions pouvant contenir des particules virales dans les selles et pouvant contaminer d’autres pensionnaires.
C’est pour le bien être et la santé des autres pensionnaires que nous insistons sur ces mesures d’hygiène.
Pour rappel c’est une obligation et votre devoir.

N oublié pas de vermifuger aussi votre compagnon dans les mêmes délai.

Réservation :

  •          1er jour d’arrivée sera facturé + celui de sortie, sauf si départ avant 10h00.
  •          Acompte de 50% du montant total  avant  l’hébergement et non remboursable.
  •          Toute nuit réservée sera comptabilisée.
  •          Départ, arrivée et visite uniquement sur rendez-vous, tous les jours de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, sauf dimanches et jours fériés.
  •          Réservation souhaitée à l’avance pour les séjours en période scolaire.
  •  Chèque et carte ne sont pas acceptés. 

Pour accepter votre chien, il est obligatoire que votre compagnon :

  •          Possède son passeport européen qui restera en notre possession pendant la durée du séjour, qu’il soit muni d’une microship (puce électronique) ou d’un tatouage.
  •         Soit en ordre de vaccinations au moins 1 mois avant son arrivée. Rappel annuel fait par votre vétérinaire, contre le carré, l’hépatite contagieuse, la parvovirose et la toux de chenil (vaccin Pneumodog, vaccin classique en 2 injections à 3 semaines d’intervalles ou par le vaccin Bbpi intra-nasale en une seule dose).
  •          Soit en ordre de vaccinations  contre la rage, pour les chiens résidant au sud du sillon Sambre-et-Meuse et du département de la Moselle (France).
  •         Soit de préférence vermifugé et traité contre les puces.

Pour accepter votre chat, il est obligatoire que votre compagnon :

  •          Possède son passeport européen qui restera en notre possession pendant la durée du séjour.
  •          Soit en ordre de vaccinations au moins 1 mois avant son arrivée. Rappel annuel fait par votre vétérinaire, contre la leucose, rhinotrachéite et coryza.
  •          Soit en ordre de vaccinations contre la rage, pour les chats résidant du département de la Moselle (France).
  •          Soit de préférence vermifugé et traité contre les puces.

 Pour accepter votre lapin, il est obligatoire que votre compagnon :

  •          Soit vacciné contre la myxomatose et RHD

N’ésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour la vaccination.

Aucun animal n’est admis dans l’établissement s’il ne respecte pas les conditions ci-dessus. 

Devoir du propriétaire :

  •  Remplir et signé un contrat d’admission qui vous sera soit transmis par mail au moment de la réservation pour la période de vacance de votre compagnon ou soit le jour d’arrivée. Ce document reprend toutes vos coordonnées, celles de votre vétérinaire traitant, une personne de contact, les caractéristiques de l’animal, son comportement et les éventuelles habitudes alimentaires et traitement à administrer.
  • De signaler les chiens fugueurs et les femelles en chaleur.
  •  Apporter sa nourriture, un jeu ou un objet familier, son coussin ou sa couverture afin que son séjour soit le plus agréable (des paniers peuvent être mis à disposition).
  •   Laissé un numéro de gsm, des sms vous seront envoyés afin de vous rassurer sur le séjour de votre compagnon.
  •  De prendre des nouvelles de votre compagnon.

 Clauses particulières :

  • Si vous ne disposez pas de vétérinaire attitré ou si ce dernier est non joignable ou est en vacances, nous nous réservons le droit de contacter l’un des vétérinaires de la pension.
  • Dans le cas d’une intervention du vétérinaire pour des soins particuliers, hospitalisation, radio, analyses diverses, vaccins, médicaments, celle-ci reste à charge du propriétaire, sauf dans le cas où le praticien mettrait en cause la négligence de la pension.
  • La pension s’occupe des animaux en « bon père de famille », elle ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la destruction d’un objet personnel, ni de la mort accidentelle d’un pensionnaire.
  • Tout animal non repris 15 jours après la date de départ prévue dans le contrat, sera considéré comme abandonné. La pension se réserve le droit de placer l’animal en refuge au frais du propriétaire.
  • Le propriétaire, qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels causés par son animal pendant son séjour en pension sauf faute grave reconnue imputable au chenil. La mise en pension n’a pas pour effet un transfert pur et simple de responsabilité.
  • Tout séjour de durée inconnue (pour hospitalisation…) fera l’objet d’une caution d’un montant équivalent à 7 jours de pension rendue à la sortie de l’animal et après règlement complet de la pension. Dans ce cas, le propriétaire, un membre de sa famille ou un tuteur s’engage à régler les frais de garde au moins une fois par mois et à prendre régulièrement des nouvelles de l’animal. La tarification se fait sur le nombre de nuits passées en garde.

          Dans un esprit de bien-être des pensionnaires, de sécurité, d’hygiène et de bon voisinage, nous nous réservons le droit de refuser un animal qui :

           –       N’est pas en ordre de vaccination.

       Est mal entretenu.

       Malade ou contagieux.

       Aurait un comportement craintif ou agressif.

       Serait une femelle en chaleur.

       Qui aurait un aboiement intempestif.